Caisse de mise-bas
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Caisse de mise-bas
Vous aurez compris en voyant le titre du post que, tout doucement, les chose s'organisent ici. Nous passons maintenant à la fabrication de la caisse de mise-bas
. Si vous avez des idées, conseils,... sur les matériaux, les DIMENSIONS IDEALES, les trucs et astuces, je suis preneuse. Merci d'avance à ceux et celles qui pourront m'aider 

Barbara13- Puce

-

Re: Caisse de mise-bas
http://www.closdeloubarres.com/elevage/portees/caisse%20mise%20bas/caisse%20mise%20bas.html
Il faut adapter la taille à tes toutous bien sûr.
Il faut adapter la taille à tes toutous bien sûr.

evelynev34- Modo
-

Kikou Barbara, je te posterai mon plan. Mais aujourd'hui pas le temps (il est sur l'autre ordi). Je pars dans deux heures en expo en France. Je dois encore me laver et préparer mes affaires 

Nouki- Aigle
-

Coucou Barbara,
La mienne est assez grande (les DT ne sont pas petits non plus)
C'est vrai qu'il faut adapter la grandeur de ta cage par rapport à la chienne, mais si tu reste près d'elle
dans la caisse pendant la mise bas, tu dois en tenir compte aussi ( quand je vois que le travail commence, je dors dans la caisse avec elle)
Et n'oublie pas non plus qu'on t'annonce une famille nombreuse et qu'ils poussent vite!!!
Gros bisous ma Barbara
La mienne est assez grande (les DT ne sont pas petits non plus)
C'est vrai qu'il faut adapter la grandeur de ta cage par rapport à la chienne, mais si tu reste près d'elle
dans la caisse pendant la mise bas, tu dois en tenir compte aussi ( quand je vois que le travail commence, je dors dans la caisse avec elle)
Et n'oublie pas non plus qu'on t'annonce une famille nombreuse et qu'ils poussent vite!!!
Gros bisous ma Barbara

dunai- Aigle
-

Je viens de voir les explications en photos d'Evelynev, très chouette caisse de mise bas, tout comme la mienne sauf que moi les panneaux sont en bois marin et font environ 1 mètre et demi de hauteur avec une porte que je peux fermer lorsque les personnes viennent voir leur futur chiot.
Car leurs bébés, c'est sacré, on ne sait pas toujours prévoir les réactions et avec la porte fermée, elles se sentent plus en sécurité et quand ça se passe bien, ce qui est souvent le cas, j'ouvre la porte!!!
Voilà ce que je peux te dire, si tu as des questions surtout n'hésites pas
Gros bisous
Car leurs bébés, c'est sacré, on ne sait pas toujours prévoir les réactions et avec la porte fermée, elles se sentent plus en sécurité et quand ça se passe bien, ce qui est souvent le cas, j'ouvre la porte!!!
Voilà ce que je peux te dire, si tu as des questions surtout n'hésites pas
Gros bisous

dunai- Aigle
-

Je suis toujours pas partie. Dans 20 min, à ce qu'il paraît !!!
J'ai regardé le lien. Perso, je trouve la caisse beaucoup trop grande et trop petite.
Je m'explique : je préfère une caisse plus petite pour les 3 premières semaines et ensuite un grand parc pour les semaines suivantes.
Je ne mets pas de fond car dans la nurserie, il y a du carrelage par terre. Sur le sol, les trois premières semaines, je mets des carpettes ou des dry-bed que je change au moins deux fois par jour et au dessus, des draps de lit que je change 5 fois par jour.
Quand les BB deviennent des petits explorateurs, j'enlève la caisse et zhom monte la parc. Il est réhaussé au fur et à messure de la croissance des chiots ce qui leur permet de toujours avoir un regard à l'extérieur du parc. Ils peuvent ainsi voir à travers la fenêtre,...
Je prévois aussi une partie "banc" pour pouvoir s'asseoir auprès des chiots.
J'ai regardé le lien. Perso, je trouve la caisse beaucoup trop grande et trop petite.
Je m'explique : je préfère une caisse plus petite pour les 3 premières semaines et ensuite un grand parc pour les semaines suivantes.
Je ne mets pas de fond car dans la nurserie, il y a du carrelage par terre. Sur le sol, les trois premières semaines, je mets des carpettes ou des dry-bed que je change au moins deux fois par jour et au dessus, des draps de lit que je change 5 fois par jour.
Quand les BB deviennent des petits explorateurs, j'enlève la caisse et zhom monte la parc. Il est réhaussé au fur et à messure de la croissance des chiots ce qui leur permet de toujours avoir un regard à l'extérieur du parc. Ils peuvent ainsi voir à travers la fenêtre,...
Je prévois aussi une partie "banc" pour pouvoir s'asseoir auprès des chiots.

Nouki- Aigle
-

Voici les photos (sauf une qui est trop volumineuse. Grrrrr le bas-débit mais je te l'ai envoyée par mail).
Le dessin :

Le plan :

La caisse vide :

Et remplie :

Le dessin :

Le plan :

La caisse vide :

Et remplie :

Nouki- Aigle
-

Merci les filles pour toutes ces infos. Dès mon retour de vacances, nous nous y mettons. Pour l'instant (il nous reste quelques heures), nous transformons toute la pièce
pour les chiots
pour les chiots
Barbara13- Puce

-

giny a écrit:et ta louloute Barbara sa vas ?
Ouiiiii, tout va bien. La seconde échographie nous montre que les chiots son toujours nombreux et bien vivants. La miss commence à s'arrondir su les flancs. J'appréhende notre départ en vacances. Je sais q'elle sera dans de bonnes mains car elle va chez un ami, assistant véto chez mon vétérinaire mais quand même
Bizz à toi si on ne s'entend plus avant mon départ

Barbara13- Puce

-

oui Barbara mais on se vois samedi pour la réunion, ta pas oublier à 17 heure

giny- Admin
-

Gros bisous Barbara. Vous avez aussi reçu les projets de statuts ?

Nouki- Aigle
-

Nouki a écrit:Gros bisous Barbara. Vous avez aussi reçu les projets de statuts ?
et bien j'en sais rien dda ne m'en a pas parlé

giny- Admin
-

Rhoooooooo le vilain.
J'ai reçu le courrier hier à 18h45.
Je viens de regardé : il l'a envoyé à DDA sur l'adresse du club.
J'ai reçu le courrier hier à 18h45.
Je viens de regardé : il l'a envoyé à DDA sur l'adresse du club.

Nouki- Aigle
-

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3