petit sos a toutes mes copines de ce forum

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: petit sos a toutes mes copines de ce forum

Message par nickou le Lun 21 Juil - 17:23

oui c'est une super idee fallait y penser a ca
nickou
Aigle

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nouki le Lun 21 Juil - 17:25

C'est pour ça qu'on est là !
Bisous.
Nouki
Aigle

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.onkamiakantrail.x90x.net

Message par nickou le Lun 21 Juil - 18:24

Nouki a écrit:C'est pour ça qu'on est là !
Bisous.

Bisous ma nouki
nickou
Aigle

Féminin

Message par ARC EN CIEL le Mar 22 Juil - 16:16

Coucou Nickou ,
il faut voir effectivement si c'est pas un problémes de jalousie , et c'est vrai que ça n'a rien a voir stérélisé ou pas , ne l'est telle pas plus a dans les environs de ton mari ou des enfants apparament je crois que c'est ça son probléme , enfin je crois , observe la un peu pour voir , je pense qu'elle essaye de faire comprendre a l'autre c'est moi ici et pas toi , elle la considére comme une rivale ( ce sont des suppositions , j'essaye de voir comment on peux t'aider , courage il y a toujours des solutions !!!) bye bye A.E.C
ARC EN CIEL
Fourmi
Fourmi

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.coccinelle1959.skyblog.com

Message par nickou le Mar 22 Juil - 16:20

merci arc en ciel je pense pareil que toi de la jalousie et surtout un gros manque ds son education pourtant l'autorite est la et on ne lache pas.....
nickou
Aigle

Féminin

Message par giny le Jeu 24 Juil - 2:07

allor Noucki à tu trouvée des solution pour tes deux chiennes ?

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cecs.be

Message par nickou le Jeu 24 Juil - 12:48

ouh la la ma giny a 1hoo du mat tu n'as pas vraiment les yeux grand ouvert je suis pas nouki mais nickou, je rigoles bien sur hi hi je dis cela pour rire. A propos de mes toutous toujours aucunes solutions car a l'autre cote ca ce melange et j'y comprend plus rien mais ici on les calme a notre facon comme on le fesait avant et maintenant c'est teecha qui grogne alors tu vois quand ce n'est pas une c'est l'autre et on fait ce que l'on a tjs fait c'est nous les chefs et pas eut et de plus je m'enerve a l'autre truc (tu comprends je suppose) biz a toi et a tout l'heure j'espere que tu auras fait un super dodo. Biz
nickou
Aigle

Féminin

Message par pitchoun le Mer 30 Juil - 23:03

je viens de lire tout ton post nickou, d'aprés moi c'est de la jalousie et le fait d'avoir un peu d'énervement autour d'elles les incites à se battre.
D'aprés moi la stérilisation serait la meilleur solution dans un premier temps, et puis essayer d' analiser les facteurs déclenchants.
bon courage je sais que c'est pas évident
pitchoun
Puce
Puce

Féminin

Message par nickou le Mer 30 Juil - 23:16

Merci
nickou
Aigle

Féminin

Message par forest gump le Jeu 31 Juil - 0:19

pitchoun a écrit:je viens de lire tout ton post nickou, d'aprés moi c'est de la jalousie et le fait d'avoir un peu d'énervement autour d'elles les incites à se battre.
D'aprés moi la stérilisation serait la meilleur solution dans un premier temps, et puis essayer d' analiser les facteurs déclenchants.
bon courage je sais que c'est pas évident

Ben c'est ce qu'on a dit précédemment et sur d'autres forums aussi...

Pour Nikou, quand je t'ai dit de remuer ton popotin, c'est par peur que tes loupiots, ton mari ou toi finissiez par etre mordus, pas pour te juger, justement, des bagarres de chiens, je connais.
J'ai une fois fait le tour du jardin avec un BA accroché au bras et un Ba accroché à la jambe, ils crotaient tous deux que ils se mordaient, j'avais eu la géniale idée de me mettre au milieu....

Et c'est horrible de vivre e atmosphère tendue avec deux chiens qui se cherchent en permanence...
Si tu as besoin d'aide, je peux venir, ....
Mais je suis plus dure dans les méthodes quand c'est nécessaire.
Je suis juste triste si tu cries et utilises mal les colliers car cela deviendra dangereux pour vous, des méthodes mal utilisées, c'est comme de danser sur un volcan....

Voilà, ne sois pas fachée, j'ai dit cela sur ce ton pour essayer de ta faire réagir...
C'est plus facile pour moi d'agir en vrai que d'écrire sur une Toile....
Si tu as besoin d'aide????

Je te tend ma papatte....Je ne veux pas que tu t'énerves à cause de moi..... Embarassed Embarassed Embarassed

Mais je suis très feu et flamme, speedée, ...Mettre de l'eau dans mon vin, c'est difficile...

Bonne nuit Nikou......
forest gump
Puce
Puce

Féminin

Message par nickou le Jeu 31 Juil - 0:27

Merci forest tu me soulages il est vrai ce jour la j'avais super mal pris ce post je ne sais pas moi meme pq a mon avis la situation devenait vraiment infernale depuis maintenant 3 jours ns avon revu notre strategie de l'autorite moderee tout de meme des qu'il y a grognement de suite nous calmons en disant stop et en montrant le doigt car ca grogne lorsque elles se rapporchent l'une de l'autre cette methode fonctionne petit a petit, mais si un jour tu veux passer tu peux tu fera connaissance avec toute la famille toutous et chat chat y a pas de soucis. Sur ce il est vrai comme j'ai un caractere hyper debordant j'amplifie bcp et lorsque j'ai qqch a dire je le dis de suite egalement parfois il est vrai que c'est super mal interpreter c'est d'ailleurs un peu pour ca que je me suis fait ejecter de cc avant hier . Bisous a toi et a demain car je vais dodo
nickou
Aigle

Féminin

Message par forest gump le Jeu 31 Juil - 21:02

Ah Shocked tu as aussi un caractère de cochon???moi , oui.... Embarassed

Mais si tu as besoin d'aide, cries, je ferai mon possible pour sortir tes monstres de leurs bagarres, j'ai trop connu aussi, cela est une vrais galère....

Bonne soirée et encore pardon pour ma vivacité. Embarassed
Mais j'ai horreur de faire de la peine à quelqu'un
forest gump
Puce
Puce

Féminin

Message par nickou le Jeu 31 Juil - 21:30

Ne te tracasses pas toutes les deux a mon avis on a des supers caracteres et c'est pour cette raison je le crois que cela derape tu vois trois jours apres moi ca va mieux donc plus de soucis Ne te tracasses pas tu ne pas fait de la peine je suis juste montee un peu ds les tours et meme bcp hi hi

Contente que tous soient rentres ds l'ordre biz a toi .

Si j'ai encore un soucis je crie il est vrai que moi aussi parfois j'ai peur de se qui pourrais arriver avec mes chiens surtout pour mes enfants j'ai quand meme l'impression que doucement cela se calme elles ne sont jamais l'une pres de l'autre sinon cela grogne a ce moment le Stop retentit et le doigt se leve et chacunes repârt de son cote bisous et a plus
nickou
Aigle

Féminin

Message par maelle le Sam 2 Aoû - 14:30

Very Happy je pense que tu dois le dresser
maelle
Puce
Puce

Féminin

Message par DS le Sam 2 Aoû - 16:07

Bonjour Nickou,

J'ai lu tes problemes avec tes deux chiennes ça me semble ardu, si tu sais aller au dressage/club d'obé avec les deux (et ton compagnon) ça aiderait peut etre parceque tu aura quelqu'un d'exterieur qui pourra evaluer la situation; quand tu as deux chiens qui se battent souvent ton attention est centrée sur 1. quelqu'un temoin pourra sans doute souligner des elements nouveaux et offrir des conseils.
Je crois aussi que des que la grande sent un avantage/privilege par rapport à la petite elle en devient furieuse, sans doute parcequ'elle se voit en dominante et n'accepte pas un revenrsement de situation. Ce qui est ennuyeux vu que parfois tu peux prendre un petit chien sur tes genoux, mais un croisé berger c'est plus delicat Very Happy . D'un autre côté, la police et la tolerance zero c'est pas la situation dont tu revais quand tu voulais avoir un chien. donc regler le probleme reste quand même très attractif...
une chose m'interpelle, tu dis que quand tes enfants voient le debut de la bagarre, ils doivent courrir dans une autre piece es tu certaine que c'est une bonne soltion, est ce que ça ne va pas attirer l'attention des chiens en bagarre sur autre chose que la bagarre? Quand Enza et sunny se courrent apres (heureusement ils ne se battent pas) si ils voient qqch bouger ils tournent leur attention vers cet objet et courrent apres. Tu n'as pas peur que ta grande se retourne sur les enfants.

DS
Fourmi
Fourmi

Féminin

Message par nickou le Sam 2 Aoû - 16:50

Non tu sais cela ne me fait pas peur car a ce moment la la grande est vraiment trop occupee sur la petite et a ce moment la elle est comme je dirais ds un autre monde cela s'est encore passe tout a l'heure cette fois on n'a pas chipoter lorsque l'on a su les separer j'ai enferme la grande ds une pieces a l'exterieur pdt 2 heure lorsqu'elle est rentree je ne l'avais jamais vue aussi calme faut dire aussi que mon zhoùm s'est drolement fache dessus elle a ete matee et pourtant que je n'aime pas cela avoir de la brutalite avec les animaux mon dieu jusque ou cela va aller ???????????? et je ne voudrais pas m'en separer ni de l'une ni de l'autre
nickou
Aigle

Féminin

Message par nickou le Sam 2 Aoû - 16:57

Pour ds le jour ou un de mes chiens que se soient n'importe lequel se retourne sur un de mes enfants il ne restera pas deux minutes de plus ici direction veto et helas euthanasie je dis cela si les enfants n'ont pas de tort vis a vis des chiens comme exemple leur faire mal ou si le chien a eut peur. Mais si au cours d'une bagarre les enfants partent ds une autre piece et que une de chiennes coure pour l'attaque la il n"y aura aucune sommation fini termine de suite et par veto non refuges car si moi je n'ai pas su les rendre heureux je ne vois pas qui pourrait et de plus en refuges non comment se passera la suite pour elle mieux qu'ici ou pire car des chiens il y en a dans presque toutes les familles regarde un peu si elle tombe ds une famille avec un shi tsu elle le tue et faire adopter un chien en marquant sur sa fiche pas de contacts avec d'autres chiens il faut que ce chien soit seule pas evident de trouver donc que feront ils eut la meme chose je pense
nickou
Aigle

Féminin

Message par DS le Sam 2 Aoû - 20:15

je crois que ta reaction est sensée et que tous le monde la comprend (et ferait de même); de toute facon dans une meute si un des individus represente uin danger pour la meute, il est mis à mort par la meute ou isolé (et ça se finit svt par une mort encore plus lente).

Courage dans tous les cas

DS
Fourmi
Fourmi

Féminin

Message par nickou le Sam 2 Aoû - 20:34

Ne te tracasses pas on leur fait comprendre que ici le chef de meute c'est nous et puis cela m'apprendra a trop aimer les chiens il est vrai que 5 chiens c'est bcp mais j'ai un grand coeur et lorsque je vois un abandonner ou perdu ou derriere les barreaux je craque tjs ah oui au fait j'ai aussi 8 chats et il fut un temps ou j'avais 29 hamsters nains ds 10 cages donc tu vois un grooooooos coeur trop gros meme

Mais lorsqu'on touche aux enfants la plus de pitie j'aurais tres mal de faire cela mais je crois que la solution est la car pas de spa ou,alors une autre famille a laquelle je demanderais des nouvelles tout le temps mais qui a l'heure actuelle me supporterais Hi hi
nickou
Aigle

Féminin

Message par maelle le Dim 3 Aoû - 13:07

:content1: on ne peu pas aimer tous dans la vis
bien dis piplette
maelle
Puce
Puce

Féminin

Message par forest gump le Dim 3 Aoû - 18:19

Chere Nikou, tes deux chiennes sont normales maiss à la lecture de tes derniers posts, je relève un peu mieux les causes.
D'abord, quand on regarde un chien se battre, on amplifie la bagarre, plus tu vas les regarder, plus tu vas surveiller, plus vous allez vous facher, isoler, crier, plus les deux chiennes vont se hair.
En fait il te faut faire descendre la pression, si tu as besoin d'une démo, je peux t'inviter chez moi pour te montrer comment désamorcer ou passer chez toi, c'est assez facile...

Pour savoir si ta grande chienne, ou la petite entre en zone "danger", c'est à dire en phase ou elles vont devenir dangereuses pour vous, il faut relever les points suivants: si les chiennes , quand elles se battent, ne vous entendent plus, commencent à ne plus sentir vos interventions physiques,
si elles deviennent obsessionelles, toujours à se surveiller à se chercher,
elles entrent lentement dans la phase "dificillement controlables"

Pour vous, si vous les tenez à l'oeil tout le temps, si vous avez perdu confiance, si, quand vous intervenez, vous etes énervés, pendant et tendus après l'intervention,
si vous devez les séparer après avoir arrèté le combat, si les privilèges ont été maintenus, l'une en haut par exemple,
si, quand vous etes là, elles , l'une ou l'autre, saute sur vous pour quémander une caresse, , demande pour ouvrir la porte pour aller au jardin, vous apporte un jouet, tourne, saute, halète quand vous prenez une laisse pour les promener, demande leur nourriture....

vous avez perdu , en réalité le controle et la place de chef de meute...
Vous avez perdu votre calme /autorité...
Et la situation va continuer à se dégrader lentement, presque à votre insu...

Mais cela n'est pas irréversible, et dans l'état actuel, pas trop difficile à résoudre.

Si tu veux que je te montre, car sur forum, c'est vraiment difficile à expliquer, mais c'est sans hurler, frapper, sans collier électrique, à pointes....ou autres ....
Mais il faut attraper le bon geste pour redevenir le leader ou humain-alpha....

Mais je ne peux pas t'aider par écrit....
Ce n'est pas encore bien grave mais il te faut les reprendre en mains, elles vont devenir de plus en plus déboussolées.

Les facteurs déclancheurs sont: ne pas faire de grandes balades avec elles
Se contenter du jardin
Leur parler comme à des enfants
Jouer avec alors qu'elles n'ont pas mérité ta bienveillance
les laisser décider de l'emploi de leur journée
les nourrir alors qu'elles n'ont pas gagné leur pitance

Je sais que d'autres vont encore critiquer mais qui n'a pas de meute ou ne connait pas les combats de meute, à sang se taisent , si ils n'ont pas appris à gérer...

J'ai appris à gérer en quinze jours et pas par la méthode Dédé, rassures toi, de ce coté, personne n'a pu apporter une solution...

Voilà, si tu as besoin, fais signe....Marie

PS: tous les chiens ne se comportent pas aussi mal, tu es tombée sur une chienne, je parle de ta grande, ultra sensible, sans doute très incertaine, peu stable, si tu l'avais eue bébé, il est possible que cela aie été différent, ???
Mais ton attitude rop humaine , bienveillante ou dure mais pas avec les bons gestes achèvent de détruire le peu de stabilté de ta louloute.
Il faut lui faire compendre que vous etes des alpha , stables, calmes mais intransigeants et il faut le faire à la manière canine, pascomme des humains...
forest gump
Puce
Puce

Féminin

Message par nickou le Dim 3 Aoû - 19:26

Ben je te l'ai deja dit passes quand tu veut car franchement je ne comprends pas bien ce que tu ecris alors un jour si tu passes par ici pas de soucis je serais la mais ce serais assez peferable un dimanche car la je suis sure d'etre la et mon zhom aussi les autres jours sont charges entre les deux boulots le foot de gosses et en septembre l'ecole biz a toi
nickou
Aigle

Féminin

Message par maelle le Ven 8 Aoû - 18:01

salut nikou jespere que tu va bien :quoi de neuf:
maelle
Puce
Puce

Féminin