Mes bagarres entre laika et teecha

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mes bagarres entre laika et teecha

Message par nickou le Lun 29 Sep - 21:04

kikou c'est moi les filles et les autres aussi.

Bon ben voila je reviens de chez le veto et je lui ai parles des disputes frequentes entre mes deux chiens (vous connaissez deja le recit) bagarres qui maintenant sont quotidiennes helas et je dois musele ma grande chienne et meme muselee elle s'attaque a la petite.

Le veto m'a conseille un medoc le SELGIAN 20 mg quelqu'un connait il ce medocs et saurait il m'informer la dessus car la boite de 30 comprimes m'a coutes 40 euros, je voudrais etre sure que cela fonctionne car moi meme j'ai un enorme doute la dessus.

Donc svp a tous ceux qui s'y connaissent en toutous au secours besoin de vos conseils sur ce bidule merci a vous et je me rejouis de vous lire biz
nickou
Aigle

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes bagarres entre laika et teecha

Message par Nouki le Lun 29 Sep - 21:45

Disons que ce n'est pas anodin comme médoc.
Quand Yakima avait 4 mois, j'ai dû l'hospitaliser d'urgence pour cause de bouchon dans l'oesophage. Ma véto n'étant pas dispo, j'ai été chez un autre qui l'a sauvé mais disait qu'il présentait le syndrome de l'hyperattachment et m'a donné du selgian à lui donner.
Comme je n'aimais pas la façon dont elle voyait les choses, j'ai été chez ma véto qui m'a dit que c'était une camisole chimique et que Yakima n'en avait absolument pas besoin. C'est vrai qu'à part sauté un peu, il n'y avait aucun problème.

Pour ton cas, je ne sais pas, je ne suis hélas pas compétente.
Nouki
Aigle

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.onkamiakantrail.x90x.net

Message par nickou le Lun 29 Sep - 21:59

Merci ma nouki ca me rassure pas m'nfin il vrai que les bagarres sont maintenant quotidiennes ici et la museliere est l'ordre du jour et malgre cela elle veut encore s'attaquer aux autres mais ne sais plus les mordre.

Il me l'a dit c'est un medocs qui va agir sur son cerveau et arreter les troubles comportementaux oh la la qu'es ce qu'il ne faut pas faire pour ses toutous le traitement doit lmui durer deux mois apres il parait que tous sera un mauvis souvenir

J'ai du les separer il y a maintenant 15 jours et lorsqu'elles sont ensemble la musiliere est presente il m'a dit d'ici trois jours elles peuvent de nouveau etre ensemble sans barriere, ni musiliere ca me fait peur

peur que ma chienne soit comme droguee et ne vive que par ca j'angoissssse c'est atroce ne vais je pas lui faire plus de tort que de bien ?????????
nickou
Aigle

Féminin

Message par forest gump le Lun 29 Sep - 23:49

Disons simplement que Selgian est une camisole de force chimique.

Je 'avais prédis que tout cela arriverait et de pire en pire...

La muselière est une étape de plus dans la frustration qui a été installée,

Et ce n'est pas fini....

Je suis bien désolée pour tes deux chiennes.Bon courage...

Nickou, tu devrais peut etre envisager de donner une des deux chiennes, pour ne plus te pourrir la vie???
forest gump
Puce
Puce

Féminin

Message par nickou le Mar 30 Sep - 0:01

Le seul hic c'est que je ne veux pas m'en separer et mon zhom n'ont plus on les aime trop et les donner a qui connais tu une personne de confiance de la part de qui j'aurais encore des nouvelles de ma chienne ???????

Et qui serais assez gentil pour elle moi pas je preferes les garder et subir et esperer que ca aille mieux entre elles.

Si j'étais sure et certaines qu'elles seraient bien traitee ailleurs que chez moi je le ferais mais on n'est jamais sure de rien ds la vie ????????

On je le redis on les aime de trop pour les abandonner a leur sort 'les donner' biz a toi forest

ce soir elles sont ensemble pres de nous et sans museliere le traitement vient de commencer et elles nous font pleins de calinous il ne me reste plus qu'a esperer, esperer et esperer encore ca va marcher j'en suis certaine il le faut
nickou
Aigle

Féminin

Message par forest gump le Mar 30 Sep - 0:03

Je croise les doigts pour vous tous et toutes les pattounes de mes loulous
forest gump
Puce
Puce

Féminin

Message par nickou le Mar 30 Sep - 0:06

Merci forest je crois que je fais tout ce qu'il faut pour mes betes je les aime de trop et si vraiment pas de progres on envisagera une autre solution. Je me bats pour eux ce sont mes second enfants et je ne veux pas qu'ils leur arrive quoi que se soit de mal.

Biz et je te tiens au courant si tu as encore d'autres renseignements a me donner pour le medocs ils seront les bienvenus on ne sait jamais sur les autres fofo merci et bonne soiree a toi biz
nickou
Aigle

Féminin

Message par forest gump le Mar 30 Sep - 0:15

Bonne soirée ma grande
forest gump
Puce
Puce

Féminin

Message par pistoo le Mar 30 Sep - 10:00

Il n'existe pas de solution homéopathique?
Et euh... je suis d'accord avec forest pour dire que la muselière risque de la frustrer encore plus et donc d'augmenter son agressivité Neutral C'est combattre le mal par le mal. Car il y a bien un moment où tu dois lui enlever, et même si l'autre chien est ailleurs, c'est sur toi qu'elle risque de se retourner ou un autre membre de la famille pale
pistoo
Modo

Féminin

Message par Nouki le Mar 30 Sep - 10:06

Le Telizen, par exemple est totalement inefficace.
Les fleurs de Bach ne sont qu'un petit accompagnement comme traitement de fond et ne résoudront pas le problème.

Je crois hélas que quand deux chiens n'arrivent pas à se "piffer", c'est comme les gens...
La seule chose que j'ai toujours trouvé bizarre, c'est que quand elles ne sont qu'à deux, ça va.

Nickou, aurais-tu la possibilité de faire venir un comportementaliste chez toi ? Pour qu'il puisse voir sur place (en consultation, ça sert à rien) comment les choses se passent.
Nouki
Aigle

Féminin

Message par forest gump le Mar 30 Sep - 10:30

J'ai eu le mème problème, j'ai toujours deux chiennes qui se haissent.

On a revu notre propre comportement , je n'interviens plus, je quitte carrément la pièce quand elles se regardent le poil et les babines hérissées, je ne les touchent plus...
Je soes les fauves au bois, mais pas les deux chiennes ensembles, afin de leur laisser des moments de détente...
Nouki, tu sais que les comportementalistes coutent la peau du c...
Nikou va t'elle savoir suivre??
Moi, en tout cas, je ne saurais me permettre cette folie et de plus, les clients qui , à ma connaissance ont fait appel, cela n'a rien donné, alors qu'un changement de harnachement, une cloture...bref des détails ont résolus leurs problèmes.
Si tu connais un super bon, orientes Nikou peut Etre..??

Un simple chenil au jardin ne résoudrait pas son problème, comme cela, quand Nikou veut faire des calins, elle peut prendre une chienne à la fois si elle veut absolument donner des papouilles...
Pour finir, cela sera la solution la plus saine et la moins onéreuse.

Enfin, je dis ça comme ça, la crise frappe tout le monde, je le vois bien dans les clients.
forest gump
Puce
Puce

Féminin

Message par nickou le Mar 30 Sep - 11:23

Oui ma nouki forest a raison je n'ai aucunement les moyens pour un comportementaliste cela coute hyper cher et j'ai enormement d'animaux ici qui ont besoin tous les mois de voir le vete. Plus moi et mes soucis de sante, et les enfants ,la bouffe, chauffage, loyer comme tous le monde connait la crise en ce moment

Je sais vous allez me dire faut etre responsable quand on a des animaux et je pense l'etre 'quand je vois mes depenses par mois rien que ^pour eux dernierement j'ai encore sauver un de mes pouss d'un horrible empoisonnement qui m'a coute la peu de f....) mais ce que j'use pour eux je m'en fous tant que leur sante est bonne c'est ce qui compte a mes yeux.

Mais pour un comportementaliste comme dit plus haut ca coute cher, mais je voudrais savoir combien car pas de tres grande idee sur ca. mon veto avait l'air de dire hier que ca n'allait peut etre ervir a rien (faut dire aussi qu'il connait le nombre de mes proteges et mes moyens financiers aussi)
Pour mon chat qui fait une cystite hier il m'a prit 20 euros avec piqure anti inflammatoire et antibio et en plus il m'a donne la boite de baytreill pour mon chat.

Il m'a bien dit aussi pour le selgian qu'il n'aime pas conseiller ce medoc et il n'est pas partisan de ce medicaments mais il m'a dit essayes et tu verras. Voila tout ce que je peux vous dire la dessus

Il est vrai ma grande est plus calme mais elle a toujours ses reactions lorsque on l'appelle etc elle est bcp moins brutal qu'avant

clairer moi sur plus ou moins les prix d'un comportementaliste svp merci pour vos conseils mes puces
nickou
Aigle

Féminin

Message par Nouki le Mar 30 Sep - 12:57

Je ne connais pas le prix des consultations en Belgique mais je sais qu'en France c'est parfois exhorbitant (il faut bien qu'ils rentabilisent leur formation à 3.000 euros) !

Quand je me suis renseignée chez Joël Dehasse pour le prix d'une formation chez lui, je suis tombée sur le cul. Il faut d'abord acheter les livres, ensuite suivre la formation (modules à choisir en fonction de tes connaissances) et puis faire des consultations (que tu paies) avec lui pour te superviser. Je crois qu'en faisant le compte, on en arrive aussi à 3.000 euros pour un programme complet qui te donnera un papier non reconnu.

Maintenant il y a aussi des véto-comportementalistes, peut-être moins cher mais ça je n'en sais rien, c'est juste une supposition.

C'est vrai que la base, tu la retrouves dans les interventions de certains sur les forum (comme les bons conseils de Forest,...), dans les livres,... Après, c'est tellement difficile car chaque cas est différent.

Je crois que ce qui aide (et est gratuit), c'est de bien observer ses propres chiens et, pourquoi pas, noter ses observations. Eventuellement en tirer des conclusions pour persévérer dans ce qui va et rectifier le tir dans ce qui ne va pas. C'est facile à dire de l'extérieur. Je sais que tu fais tout pour eux Nickou.

C'est un peu comme moi et les problèmes de Steve. Il voit une psychiatre deux fois par mois et aussi une neurologue mais toutes les deux sont bloquées sur ce qu'on pourrait faire pour améliorer la situation et son comportement. On est complètement dans l'impasse. Et le mettre en institution ou en enseignement spécial (comme les autres qui ont la même chose) sera gâcher ses possibilités car il en a... Mais depuis des années mes nerfs sont à vifs.

Gros bisous Nickou. J'espère de tout coeur que ça va aller.
Nouki
Aigle

Féminin

Message par nickou le Mar 30 Sep - 13:02

Merci ma nouki et je suis heureuse que tu prennes le temps de me donner des conseils.

Il est vrai c'est drolement cher un comportementaliste ca rentre pas dans mes fonds. Bon ben on va zeuter et noter les changements d'humeur dans mes loulous.

Merci ma petite soeur cherie et courage a steve gros calins
nickou
Aigle

Féminin

Message par Nouki le Mar 30 Sep - 13:03

Grrrrrrr pour l'horreur que tu viens de m'envoyer par mail.
Heureusement que je ne suis pas cardiaque affraid
Nouki
Aigle

Féminin

Message par nickou le Mar 30 Sep - 13:32

C'est persanne ma belle persanne moi aussi elle m'a eue j'ai eut super peur ici
nickou
Aigle

Féminin

Message par Barbara13 le Mer 1 Oct - 0:28

Bonjour Nickou,

Je constate avec regrets que tes problèmes ne se sont pas arrangés. j'en suis très triste pour tes louloutes et pour toi aussi.

Tu te poses la question du prix d'un comportementaliste. Cher!! souvent très cher. Dehasse que Nouki a cité prend 120 euros par consultation de mémoire. Il en existe d'autres, j'ignore ce qu'ils valent.

Concernant le Selgian, il s'agit d'un anidépresseur et anxiolytique. Le traitement doit être d'au moins 2 mois et les effets ne seront visibles qu'à partir de 2 semaines de traitement. Il s'agit comme l'ont souligné d'autres d'une sorte de camisole chimique, rarement efficace si en parallèle n'est pas menée une thérapie comportementale.

J'espère de tout coeur que cela fonctionnera mais je suis très sceptique dans le sens où il s'agit de la prescription d'un médicament sans l'établissement préalable d'un diagnostic. Tant qu' lon ne comprendra pas exactement pourquoi il y a agression, je doute que l'on parvienne à résoudre le problème.

Je te souaite néanmoins et de tout coeur bonne chance Wink

Barbara13
Puce
Puce

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.elevagebullmastiff.net

Message par dda le Mer 1 Oct - 13:11

Ce n'est guère brillant ta situation, cela ressemble fort à une prise de pouvoir de la meute des femelles et comme aucune des 2 veut laisser la place à l'autre ... c'est castagne.
Mettre une muselière à une provoque une changement dans la puissance de tes 2 chiennes : cela évite en effet les blessures, mais augmente la frustration et l'agressivité.
Malheureusement si c'est bien cela ton problème, je ne vois que 2 solutions :
1) Laisser la bagarre se terminer par la victoire d'une des deux ... avec les dégâts aux chiens
2) Séparer les 2 chiennes : moyens mécaniques ou se séparer d'une des 2 (comme Forest a laissé entendre).

Quelqu'un connait ZIBRINE, un déstresseur à base de plante ... est-ce efficace pour les chiens ?

dda
Admin

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cecs.be

Message par nickou le Mer 1 Oct - 13:24

Barbara13 a écrit:Bonjour Nickou,

Je constate avec regrets que tes problèmes ne se sont pas arrangés. j'en suis très triste pour tes louloutes et pour toi aussi.

Tu te poses la question du prix d'un comportementaliste. Cher!! souvent très cher. Dehasse que Nouki a cité prend 120 euros par consultation de mémoire. Il en existe d'autres, j'ignore ce qu'ils valent.

Concernant le Selgian, il s'agit d'un anidépresseur et anxiolytique. Le traitement doit être d'au moins 2 mois et les effets ne seront visibles qu'à partir de 2 semaines de traitement. Il s'agit comme l'ont souligné d'autres d'une sorte de camisole chimique, rarement efficace si en parallèle n'est pas menée une thérapie comportementale.

Pour barbara c'est vrai que 120 euros ce n'est vraiment pas dans mes cordes helas enfin merci pour ton renseignement et il est egalement vrai que cette idee vient du veto merci a toi et biz
nickou
Aigle

Féminin

Message par nickou le Mer 1 Oct - 13:30

dda a écrit:Ce n'est guère brillant ta situation, cela ressemble fort à une prise de pouvoir de la meute des femelles et comme aucune des 2 veut laisser la place à l'autre ... c'est castagne.
Mettre une muselière à une provoque une changement dans la puissance de tes 2 chiennes : cela évite en effet les blessures, mais augmente la frustration et l'agressivité.
1) Laisser la bagarre se terminer par la victoire d'une des deux ... avec les dégâts aux chiens
2) Séparer les 2 chiennes : moyens mécaniques ou se séparer d'une des 2 (comme Forest a laissé entendre).

Quelqu'un connait ZIBRINE, un déstresseur à base de plante ... est-ce efficace pour les chiens ?

Oui dda tu as totalement raison la grande veut prendre le pouvoir sur la plus petite la petite elle ne lui cherche aucune misere mais la grande lorsque passe devant la petite elle lui saute de suite dessus (la grande)

Pour la zibrine moi je connais car j'en ai moi meme pris l'annee passee pour une deprime c'est un medicaments a base de millepertuits mais je ne sais pas si ce produit est efficace pour les chiens car sur moi il n'a ps agit

Merci a vous deux pour vos conseils qui me reconfortent bcp merci
nickou
Aigle

Féminin

Message par nickou le Jeu 2 Oct - 10:33

Et voila je pensais que tous allais tres bien se passer eh non laika est descendue ce matin de notre chambre et l 1er chose qu'lelle a fait s'est bondir sur teecha et la battre m'enerve cette grosse doudoune brrrrr fessee des le matin que j'aime pas ce nom di djap t"as pas honte ma grosse ?????
nickou
Aigle

Féminin

Message par pistoo le Jeu 2 Oct - 10:36

dda a écrit:Ce n'est guère brillant ta situation, cela ressemble fort à une prise de pouvoir de la meute des femelles et comme aucune des 2 veut laisser la place à l'autre ... c'est castagne.

J'ai entendu dire que le zibrine était un placebo :drole de bouille: Comme tous les anti-dépresseurs homéo...
pistoo
Modo

Féminin

Message par Nouki le Jeu 2 Oct - 10:37

N'oublies pas que le Selgian n'est pas actif de suite.
Courage ma puce.
Nouki
Aigle

Féminin

Message par Sushi le Jeu 2 Oct - 14:05

Quelque chose vient de me "choquer" dans ce que tu as écris... Pourquoi Laïka dort-elle avec vous alors que Teecha doit dormir en bas?? Ne serait-il pas possible qu'elles dorment toutes les deux en bas, même dans des pièces séparées?? Histoire qu'elles soient toutes les deux sur le même pied d'égalité... Laïka doit se sentir encore plus forte parce qu'elle a le droit de dormir en haut et pas la petite.... C'est une piste qui pourrait être exploitée, ça n'arrangerait pas le problème d'un coup mais ça y contribuerait peut-être Wink

Autre point que je voulais soulever: est-ce qu'elles ont la possibilité de se défouler ailleurs que dans ton jardin?? Elles ont sûrement de l'énergie à revendre et ça serait bien pour elles d'aller explorer des endroits autres que la maison et le jardin Wink Si elles sont sociables, elles pourraient peut-être vous accompagner lors des entraînements et match de foot Smile si tu n'aimes pas trop le foot, tu vas faire une belle promenade avec elles le temps que le match soit fini Cool

Bon, pour le moment, c'est pas vraiment l'idéal avec ton mal de dos (qui pour moi provient en partie de tout ce stress que tu vis avec tes chiennes qui se battent sans arrêt et ton homme qui t'énerve aussi, mais ton boulot n'arrange rien non plus Sad )

Tu peux envoyer ton homme promener les filles avec tes deux petits bouts qui je suis sûre apprécieraient de se balader avec les chiens et leur papa tongue

Et toi, pendant ce temps la tu te RELAXE!!!!!
Sushi
Grillion
Grillion

Féminin

Message par pistoo le Jeu 2 Oct - 14:10

Hé hé hé!! Bon plan sushi!! :bwink:
pistoo
Modo

Féminin